Lors d’une campagne de netlinking, l’achat de liens est un excellent outil de SEO pour améliorer son trafic web. C’est cependant une arme que vous devez manier avec précaution. Mal utilisée, elle peut en effet avoir des conséquences catastrophiques sur votre référencement naturel. Voici donc quelques conseils pour profiter de l’achat de liens en toute sécurité.
Qu’est-ce que l’achat de liens ?
L’achat de liens est une technique de netlinking qui consiste à acheter des liens entrants, également appelés backlinks. Ces derniers sont donc créés sur des sites tiers et permettent aux lecteurs d’être redirigés sur votre propre site Internet. C’est une technique couramment utilisé pour augmenter son trafic web et pour améliorer son référencement naturel.
De nombreuses précautions à prendre
Comme de nombreuses techniques de netlinking, elle n’est pas interdite par Google. Cependant, ce dernier ne les apprécie guère et impose certaines restrictions, notamment que les liens ainsi achetés soient en no-follow, et donc qu’ils ne soient pas pris en compte par Google. Cette mesure, si elle était respectée, les rendrait totalement inutiles. La solution la plus efficace est alors de contourner cette mesure. Pour y parvenir de manière efficace, vous devez respecter plusieurs recommandations.
Avant tout, lorsque vous faites de l’achat de liens ou toute autre opération de netlinking, vous ne devez vous associer qu’avec des sites que Google considère comme étant de qualité. Pour vous en assurer, jetez un œil à la qualité de son contenu et de ses liens. En outre, vous devez choisir un site donc la thématique soit assez proche de la vôtre. En plus d’être très apprécié par Google, cette mesure vous permet de profiter d’une plus grande efficacité. Les lecteurs de votre site partenaire devraient en effet être intéressé par votre lien et donc, ils auront plus facilement tendance à cliquer dessus. Enfin, vous devez vous arranger pour que vos backlinks paraissent le plus naturel possible. Par exemple, vous pourriez les intégrer à des articles sponsorisés.
L’importance des articles sponsorisés pour le netlinking
Comme nous l’avons déjà vu, il est intéressant d’intégrer vos backlinks dans des articles sponsorisés. Cela vous permet notamment de les rendre le plus naturel possible et donc que Google les considère comme étant de grande qualité. De plus, les articles sponsorisés sont généralement intéressants pour les deux sites partenaires, à condition que leur contenu de qualité et qu’il soit rédigé par l’acheteur. Pour le site référent, c’est en effet un moyen de proposer un nouveau contenu convenant à son public sans avoir trop de travail à fournir.
Une plus grande sécurité grâce à une plateforme
Même si vous pouvez tout à fait organiser votre campagne de netlinking seul, c’est une tâche qui peut s’avérer longue et compliquée. Si cela vous parait insurmontable, vous pouvez aussi faire appel à une plateforme telle que boosterlink.fr. C’est une option qui s’avère aussi intéressante que reposante. En effet, vous pouvez profiter d’une énorme base de données de sites partenaires potentiels, ce qui vous assurer d’en trouver un qui vous convient. De plus, tous ces sites sont vérifiés. Cela vous permet ainsi de limiter tout risque de mauvaise surprise, tels qu’un site de mauvaise qualité ou un paiement non sécurisé.
Faites toujours les vérifications nécessaires
Lorsque vous choisissez un site partenaire, vous devez toujours vous assurer que ce soit un site de qualité et que ce soit une référence dans son domaine. Bien souvent, une simple recherche sur Google suffit pour se rendre compte de la réputation d’un site Internet.
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