Skip to main content
Dis-Moi-Tout : informations sur le monde du travail et de l'entreprise

Google Search utilise désormais les balises OG pour les titres dans les résultats de recherche

Publié le 26 août 2024 par Ranoro
Google Search utilise désormais les balises OG pour les titres dans les résultats de recherche

Google Search pourrait désormais utiliser le titre OG pour les liens de titre

Le moteur de recherche Google a récemment mis à jour sa documentation pour signaler qu’il peut désormais utiliser les données meta du titre OG (Open Graph) pour vos liens de titre dans les résultats de recherche. Cela signifie que Google dispose maintenant de neuf sources possibles pour extraire ces liens de titre.

Sources des liens de titre

Voici les différentes sources que Google peut utiliser pour vos liens de titre :

  • Le contenu des éléments <title>.
  • Le titre principal visuel affiché sur la page.
  • Les éléments d’en-tête, comme les <h1>.
  • Le contenu des balises meta og:title.
  • Le texte largement mis en avant grâce aux styles appliqués.
  • Autres textes présents sur la page.
  • Le texte des ancres sur la page.
  • Le texte des liens qui pointent vers la page.
  • Les données structurées du site Web.

Nouvelle option

La nouveauté ici est l’ajout de la balise meta og:title comme source potentielle dans cette liste.

C’est quoi un titre OG ?

Un og:title représente le titre de votre objet tel qu’il doit apparaître dans le graphe ouvert, souvent utilisé par les plateformes de médias sociaux pour déterminer le titre à afficher lors du partage d’URLs.

Le lien de titre dans Google Search

Le lien de titre dans Google Search est le titre cliquable affiché dans l’extrait de résultat de recherche. Par exemple, dans l’illustration ci-dessous, « Comment faire des œufs frits croustillants » en est le lien de titre :

Illustration de lien de titre Google

Pourquoi c’est important

Pour les webmasters et les experts SEO, cela ajoute une source supplémentaire que Google peut utiliser pour choisir le titre de votre lien dans les résultats de recherche. Bien que Google privilégie généralement l’élément titre de votre HTML, il peut parfois décider de se baser sur une autre source.

Pour conclure

Cet ajout montre l’importance de bien configurer vos balises og:title pour qu’elles soient alignées avec les titres de vos pages. Cela peut influencer l’apparence de vos résultats dans les recherches Google et, potentiellement, leur taux de clics.


Cet article a été posté dans SEO par Ranoro