Skip to main content
Dis-Moi-Tout : informations sur le monde du travail et de l'entreprise

Google Lance Outils PMax Avancés et IA Créative pour Publicité

Publié le 30 juillet 2024 par Ranoro
Google Lance Outils PMax Avancés et IA Créative pour Publicité

Google Introduit de Nouveaux Outils de Reporting PMax et des Outils Créatifs Basés sur l’IA

Google déploie de nouvelles fonctionnalités pour améliorer les résultats créatifs et la transparence sur ses plateformes publicitaires, en se concentrant particulièrement sur les campagnes Performance Max.

Importance des Mises à Jour

Ces modifications visent à aider les annonceurs à créer des publicités plus efficaces, à mieux comprendre leurs performances, et à garantir la sécurité des marques sur le réseau publicitaire de Google.

Principales Mises à Jour

  • Nouveaux outils de reporting :
    • Métriques de conversion dans le reporting au niveau des actifs.
    • Reporting des placements de vidéos YouTube.
    • Vérification par des tiers pour l’adéquation des marques sur YouTube et le réseau Display.
  • Outils créatifs améliorés par l’IA :
    • Capacités d’édition d’images étendues, incluant la suppression et l’ajout d’objets.
    • Génération améliorée des actifs pour plusieurs types de campagnes.
    • Accès simplifié aux outils créatifs depuis le menu « Créer ».
  • Nouvelle collaboration :
    • Intégration avec Typeface pour une création et une mise en œuvre fluide des actifs.

Entre les Lignes

Google poursuit sa stratégie de tirer parti de l’IA pour aider les annonceurs à créer des actifs plus diversifiés et de haute qualité tout en offrant plus de transparence sur les performances et les placements publicitaires.

Points à Surveiller

Suivez de près le déploiement de ces fonctionnalités à travers différents types de campagnes et langues, ainsi que leur impact sur les performances publicitaires et l’adoption par les annonceurs.

Vue d’Ensemble

Alors que la publicité numérique devient de plus en plus complexe, Google se positionne comme un guichet unique pour les annonceurs, en offrant à la fois des outils créatifs et des insights de performance.


Cet article a été posté dans SEO par Ranoro