Skip to main content
Dis-Moi-Tout : informations sur le monde du travail et de l'entreprise

Fermeture de l’historique des appels et chats sur Google Business Profile

Publié le 29 mai 2024 par Ranoro
"Fermeture de l'Historique des Appels et Chats sur Google Business Profile"

Fermeture prochaine de l’historique des appels et des chats de Google Business Profile

Le 31 juillet 2024, Google mettra fin à la fonctionnalité de l’historique des appels et des chats dans Google Business Profile. À compter du 15 juillet 2024, il ne sera plus possible d’initier de nouvelles conversations de chat via Google Maps ou Google Search. Les fonctionnalités seront totalement désactivées le 31 juillet 2024.

Ce que Google a déclaré

Google a informé les entreprises via divers courriels en fonction de leur utilisation de ces fonctionnalités. L’un de ces courriels indiquait :

« Nous vous annonçons que nous mettons fin aux fonctionnalités de chat et d’historique des appels de Google Business Profile le 31 juillet 2024. Nous reconnaissons que cela peut être une nouvelle difficile, mais dans notre quête d’amélioration continue de nos outils, nous devons parfois prendre des décisions difficiles pouvant affecter les entreprises et partenaires avec lesquels nous travaillons. Nous restons néanmoins déterminés à être un partenaire utile dans la gestion de votre entreprise. »

Dates Clés

  • 15 juillet 2024: Les utilisateurs ne pourront plus commencer de nouvelles conversations de chat avec votre entreprise via Google Maps ou Google Search. Ceux déjà engagés dans des conversations existantes seront notifiés de la suppression imminente du chat.
  • 31 juillet 2024: La fonctionnalité de chat dans Google Business Profile prendra fin. Vous ne pourrez plus recevoir de nouveaux messages et ne verrez plus l’historique des appels de Google Business Profile.

Téléchargement de l’historique

Il est possible de télécharger l’historique de vos chats et appels depuis Google Business Profiles pour les sauvegarder ailleurs. Google supprimera cet historique à un moment donné.

Pourquoi c’est important

Si vous utilisez ces fonctionnalités pour votre entreprise, sachez qu’elles disparaîtront bientôt. Pensez à télécharger votre historique de chats et d’appels avant la date limite afin de conserver ces données dans votre CRM et base de données.

Exemples de courriels reçus :

Exemple de courriel de Google


Cet article a été posté dans SEO par Ranoro