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Bing teste une nouvelle interface de recherche générée par IA : ce qu’il faut savoir

Publié le 25 juillet 2024 par Ranoro
Bing teste une nouvelle interface de recherche générée par IA : ce qu'il faut savoir

Bing teste une nouvelle expérience de recherche générative

Microsoft a déclaré que cette initiative « combine la puissance des modèles de langage de grande et petite taille avec les résultats de recherche de Bing pour générer une interface utilisateur plus agréable et efficace ».

Par Barry Schwartz. Publié le 24 juillet 2024 à 14h33 | Temps de lecture : 3 minutes

Présentation de la nouvelle expérience générative de Bing

Bing est actuellement en phase de test de sa nouvelle expérience de recherche générative. Cette technologie fusionne les résultats de recherche traditionnels de Bing avec les capacités des modèles de langage basés sur l’IA pour créer des pages de résultats générées par l’IA.

Jordi Ribas, VP chez Microsoft, a déclaré : « Je suis ravi de partager un premier aperçu de la nouvelle expérience de recherche générative de Bing. Elle associe la puissance des LLMs et SLMs avec les résultats de recherche de Bing pour offrir une interface utilisateur plus agréable et efficace. C’est une avancée significative dans notre évolution de la recherche propulsée par l’IA. »

Fonctionnement de la recherche générative de Bing

Microsoft a expliqué que cette expérience « combine la base des résultats de recherche de Bing avec la puissance des modèles de langage de grande et petite taille (LLMs et SLMs) ». Elle comprend la requête de recherche, examine des millions de sources d’informations, établit dynamiquement des correspondances de contenu et génère des résultats de recherche dans une nouvelle mise en page créée par l’IA pour répondre plus efficacement à l’intention de l’utilisateur.

Exemple visuel

Voici une capture d’écran présentant les différents éléments que Bing génère dans sa page de résultats de recherche en utilisant l’IA et Bing Search. Elle inclut l’index des documents, un résumé des réponses, les résultats de recherche traditionnels à droite, les citations des sources pour les réponses IA, des sections connexes et plus encore.

Exemple de résultats générés par l'IA de Bing

Un autre exemple fourni par Microsoft pour une recherche sur « Qu’est-ce qu’un western spaghetti? » montre une expérience générée par l’IA qui explore ce sous-genre de film, y compris son histoire et ses origines, des exemples notables et plus encore. L’information est facile à lire et à comprendre, avec des liens et des sources permettant d’approfondir le sujet. Les résultats de recherche traditionnels restent affichés de façon prédominante sur la page comme habituellement.

Western Spaghetti Promo

Phase de test actuelle

Microsoft a indiqué que Bing teste actuellement cette nouvelle fonctionnalité avec un petit groupe d’utilisateurs. « Nous déployons cela progressivement et prendrons notre temps pour recueillir des retours, tester et apprendre afin de créer une excellente expérience avant de la rendre plus largement disponible », a écrit Microsoft.

Implications pour les entreprises

Alors que de plus en plus de moteurs de recherche intègrent l’IA, ces changements de classement et d’interface utilisateur pourraient également affecter le trafic vers votre site à partir de Bing Search. Bien que Microsoft espère que cela augmentera le nombre de liens cliquables, notamment les références dans les résultats, cela peut ne pas être le cas pour tous les types de requêtes.

Il est donc conseillé de surveiller vos outils Bing Webmaster au fil du temps pour voir comment votre taux de clics est impacté, le cas échéant.

Encore une fois, ceci est actuellement en phase de test et n’est pas entièrement disponible pour tous les utilisateurs de Bing.


Cet article a été posté dans SEO par Ranoro