Top 3 des serveurs Synology NAS

Nas Synologie

La marque Synology a inauguré cette année son offre de serveurs en diversifiant sa gamme. Ainsi, pour les particuliers et les experts, les options se présentent de façon très variée. En milieu professionnel ou à la maison, ces appareils facilitent la collecte et le stockage des données afin de sécuriser durablement vos informations. En outre, ils optimisent la sauvegarde, le partage et la concordance des fichiers depuis différentes interfaces et plateformes. Pour les curieux et les personnes intéressées, voici trois meilleurs modèles fonctionnels dont les avantages ne vous laisseront pas indifférents !

Nas PC Portable

 

 

 

 

 

 

 

Creative Commons (CC)

Le serveur NAS ds218play pour les usages personnels

Le recours aux serveurs pour des usages autres que professionnels est en pleine expansion. En effet, les particuliers s’intéressent de plus en plus à ces boîtes multifonctions dans leur quotidien, que ce soit pour stocker durablement des documents administratifs numérisés ou se divertir. Aussi, pour ceux qui sont encore tournés vers les solutions de stockage et de connexion primaire comme les clés USB, le modèle NAS ds218play est tout indiqué. Il offre :

  • deux baies sans disque dur incorporées afin que chaque ménage puisse définir sa capacité de stockage sans dépasser les 20 To;
  • un port USB 3.0 et un autre port 2.0;
  • l’accès aux fichiers multimédias de qualité HD.

Le serveur étant destiné à un usage peu complexe, son design basique peut être appréhendé par tous. Il est d’autant plus simple et accessible qu’il tourne sur un logiciel Linux. Vous noterez par ailleurs que la protection est assurée par l’entremise de différentes caméras : IP, cloud et multimédia. Les seuls bémols de ce tableau sont le niveau de vitesse de lecture en dessous de 100M0/s et son prix. Vous devez être disposé à débourser quelques centaines d’euros pour vous en procurer. En contrepartie, sa faible consommation d’énergie saura vous convaincre de parier sur ses compétences pour vous initier à l’usage domestique des serveurs.

Synology ds218jNAS (2Baies), le serveur à petit prix pour un usage familial

Les besoins d’espace de stockage sont réellement importants en famille. En milieu professionnel, les données sont nombreuses certes. Mais, en famille, la taille des contenus multimédias est telle que chacun cherche toujours un téléphone ou un ordinateur avec de grandes capacités de stockage pour conserver ses données. Le serveur ds218jNAS est spécialement conçu pour répondre à ce type de besoins exprimés par les ménages. Il présente différentes caractéristiques :

  • économe en consommation d’énergie ;
  • vitesse de lecture rapide allant à 113 Mo/s pour un meilleur accès aux données ;
  • écriture séquentielle d’une vitesse de 112 Mo/s pour une copie rapide des informations ;
  • connexion possible à un cloud grâce à la fonction cloud Station Backup ;
  • accès aux données partout grâce à un portail sécurisé avec le Quickconnect.

Il simplifie la vie aux foyers qui ont besoin de solutions efficaces. Avec son mode d’emploi compréhensible et accessible à tous, ce serveur traite tous les types de fichiers, à savoir : les vidéos, les photos, les documents et toutes les données pour lesquelles un serveur peut se rendre utile. Il offre le moyen de centraliser et de contrôler l’ensemble des données dont font usage les différents membres de la famille.

Question design, la marque a opté pour l’efficacité. Ainsi, les utilisateurs à la maison peuvent contrôler l’alimentation, la connexion et le fonctionnement du stockage grâce aux différents voyants installés à l’avant. En cas de panne importante, le bouton de rebootage installé à l’arrière du serveur facilite sa réinitialisation. Même si l’appareil n’est pas très silencieux, à l’usage l’expérience offre de nombreuses raisons d’être satisfait d’un tel investissement. En effet, ce modèle n’est pas le plus coûteux de sa gamme, mais en comparaison à d’autres marques, il peut sembler coûteux.

Nas SynologieCreative Commons (CC)

Synology ds218 + 2bay bureau boîtier, une technologie destinée aux entreprises

Si vous êtes une entreprise en recherche d’une base de données importante, ce serveur devrait vous convenir. Il présente quelques évolutions comme bon nombre des synology nas 2019. Il a la faculté d’optimiser la circulation des données au sein de l’entreprise. Imaginez un instant les vertus d’un serveur qui stocke facilement toutes les données de l’entreprise et facilite le contrôle de chaque contenu. C’est l’une des fonctions de ce serveur qui propose aussi :

  • une gestion fluide et efficiente de toutes les formes de données intervenant dans l’activité de l’entreprise ;
  • un système de sécurité destiné à protéger l’accès aux informations de l’entreprise ;
  • une solution backup pour protéger l’entreprise des pertes de données et des attaques pirates ;
  • différents ports permettant de connecter le serveur à de nombreux interfaces et dispositifs informatiques…

Les entreprises optant pour ce serveur Synology ds218 + peuvent aussi compter sur son espace de stockage offrant jusqu’à 48 TB d’espace et son transcodage vidéo 4KH. Avec ses qualités, l’archivage et le partage des fichiers entre les différents employés ainsi que la hiérarchie deviennent plus aisés et rapides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *