Team building pas cher : le guide pour faire des économies

team building

Vous souhaitez organiser un team building mais vous manquez de moyens ? Pas de panique ! On vous explique comment optimiser vos dépenses tout en donnant accès à des activités ludiques et formatrices à vos salariés.

Trouvez des activités pas chères pour votre team building

La première piste à exploiter pour faire des économies lors de l’organisation d’un team building est le choix des activités. Privilégiez donc des activités qui ne nécessitent pas une grande organisation logistique. Anticipez vos besoins en restauration, logement et transports avant de prendre votre décision. L’organisation de team building à la journée ou à proximité sera généralement préférable si vous manquez de moyens.

Si certaines activités peuvent s’avérer onéreuses pour les groupes à cause du matériel nécessaire notamment, il est également possible de se tourner vers des activités de team building qui favorisent l’expression et la communication de groupe comme le théâtre, ou encore le lâcher prise avec les activités sportives.

Par ailleurs, n’oubliez pas que vous représentez un gros poisson pour les organismes qui vous accueillent. N’hésitez donc pas à négocier les prix. Dans certains cas, vous pourrez ainsi obtenir des réductions et des tarifs de groupes pour vos activités.

Transport : la location de bus pour des trajets moins chers

Pour votre team building, la question de la logistique et du déplacement de vos salariés est centrale. Si vous prévoyez des activités en extérieur il faudra prévoir une option viable pour votre transport. Il n’est vraiment pas conseillé de demander aux salariés de venir par leurs propres moyens. Au delà des problèmes de responsabilité que cela provoque, vous risquez également d’avoir des retards et des éléments qui se perdent en route. L’option du covoiturage pose également un certain nombre de problèmes dans ce sens.

Après analyse, la solution la moins cher semble être la location de bus avec chauffeur. Beaucoup de prestataires proposent dans les grandes villes comme Paris ou Lyon la location de bus avec chauffeur pour les entreprises. Une démarche désormais optimisée pour faire des économies d’argent et d’énergie, parfaite pour assurer vos déplacements tout en évitant les mauvaises surprises et les retards. Idéale surtout pour voyager en groupe. Cette solution s’avère plus pratique que le train et le covoiturage, tout simplement car elle vous permet de définir des horaires et des points de rendez-vous fixes pour vos salariés.

Organiser un team building sur le site de votre entreprise ?

Et pourquoi ne pas organiser un team building directement sur le site de votre entreprise ? Avec des intervenants ou en faisant preuve d’un peu créativité, vous pourrez ainsi obtenir des résultats intéressants sans avoir à vous préoccuper du transport et de la logistique. Ateliers jeux de construction pour booster la créativité, jeux vidéos en ligne pour travailler l’esprit d’équipe ou encore activité détente pour progresser ensemble sur la thématique du bien être au travail, les solutions sont nombreuses.

Il ne faut pas oublier que la cohésion des équipe passe aussi par des petites actions. Il n’est pas forcément nécessaire d’organiser le team building du siècle pour rapprocher vos salariés et améliorer l’ambiance de travail. Les activités “fil rouge” sont notamment excellentes pour souder progressivement les équipes sur la durée.

A l’occasion d’un événement sportif comme une coupe du monde de foot ou de rugby, vous pouvez par exemple organiser un concours de pari sportif sur les matchs entre vos salariés. De nombreux outils et sites dédiés existent pour cela. En plus de proposer un aspect ludique, cela offrira à tous vos collaborateurs un nouveau sujet de conversation pendant les pauses et de quoi se chambrer gentiment après chaque rencontre en observant les résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *