Société d’outsourcing offshore à Madagascar, ce qu’il faut savoir

outsourcing

L’externalisation de services vers Madagascar séduit pour de nombreuses raisons. En plus de vous concentrer sur votre cœur de métier, cela permet d’alléger les équipes internes, d’améliorer la qualité des services et de booster la productivité. 

Seulement voilà, toutes les sociétés d’outsourcing offshore du pays valent-elles leur pesant d’or ? Quels sont les réels avantages ? Quels sont les risques ? Tout ce qu’il faut savoir sur le sujet à travers ces lignes.

Les prestations d’une société d’outsourcing offshore à Madagascar

La rédaction web, le copywriting, le community management, le traitement d’images, la création et la refonte de sites ainsi que la mise en œuvre de stratégie SEO et SEA figurent parmi les services les plus proposés par une société offshore.

Certains outsourceurs vont jusqu’à accompagner leurs clients dans le processus de digitalisation et dans la gestion du Back Office. Une entreprise bpo relation client, par exemple, peut assurer la prospection, la prise de rendez-vous, la relance et le service après-vente à votre place. Vous pouvez aussi lui confier la qualification des bases de données. Par ailleurs, il existe des sociétés d’externalisation spécialisées en gestion comptable, en télésecrétariat, en data labelling et en assistanat technique. 

Faire appel à une société d’outsourcing à Madagascar : quels sont les avantages et les risques ?

Les avantages de sous-traiter les tâches fastidieuses et chronophages à une agence d’outsourcing à Madagascar sont certains : gain de temps, optimisation de l’efficacité et de la productivité, amélioration de l’image et des services de l’entreprise, etc.

Mais les risques liés à cette démarche ne sont pas moindres. En fait, certaines sociétés n’hésitent pas à proposer leurs services pour une bouchée de pain dans le but d’attirer le plus de clients possible et de booster le chiffre d’affaires. Et pourtant, la qualité du service et du travail effectué n’est pas toujours au rendez-vous. En plus de la perte de temps et d’argent, cela nuit à l’image et à la crédibilité de l’entreprise qui externalise. 

Comment choisir une société d’externalisation ?

Plusieurs moyens existent pour trouver une entreprise d’outsourcing offshore professionnelle et fiable à Madagascar : bouche-à-oreille, web, réseaux sociaux, etc. Pour choisir celle à qui vous allez confier des missions, basez-vous sur l’expertise et les références de la société. Pensez également à consulter les avis des clients ayant déjà travaillé avec celle-ci pour avoir un aperçu de la qualité de ses services. Bien évidemment, le coût est un paramètre essentiel à ne pas négliger mais, votre décision ne doit pas être influencée par celui-ci. 

Quel que soit votre projet, vous pourrez bénéficier d’une solution efficace et sur mesure auprès d’une société d’outsourcing offshore de confiance comme Beepeeoo. Présente à Tananarive, à La Réunion et à Paris depuis 10 ans, l’entreprise est membre du groupe eTech, le numéro 1 du digital à Madagascar. Son équipe d’experts évalue attentivement vos besoins et vos souhaits pour vous apporter les meilleures options.