Le terminal de paiement électronique formidable atout pour un commerce

paiement électronique

Les commerçants de tout genre ont comme souci principal l’adaptation aux besoins et aux exigences de leurs clients. Ces derniers, depuis un certain temps déjà, n’utilisent plus les espèces de la même manière. Les paiements en cash ont largement diminué en faveur des paiements par chèque et surtout par carte bancaire. Des solutions de paiement électroniques sont disponibles et leurs concepteurs les perfectionnent de plus en plus pour simplifier la vie des commerçants d’une part et des clients d’autre part. Une multitude de systèmes de paiement est disponible, alors lequel choisir ?

Choisir une solution monétique de paiement

Opter pour un terminal de paiement électronique est une solution idéale pour contrer plusieurs inconvénients liés aux paiements en espèces. En effet, la gestion d’un gros volume d’argent pose le problème de la fiabilité du personnel, des risques de fraude et aussi de l’attrait des personnes malveillantes. Investir dans un terminal de paiement électronique règle ce problème de façon radicale ! Selon les besoins de son activité et de son commerce, il convient de choisir une solution monétique adaptée à son métier. En s’adressant à un spécialiste dans le domaine, ce dernier pourra apporter des conseils judicieux et guider le commerçant pour choisir la solution la mieux adaptée à la configuration de son activité et de son point de vente et à choisir parmi les trois technologies disponibles sur le marché : l’IP, la 3 G ou le RTC. Des terminaux de paiement sont proposés à la vente, mais également à la location avec des services de maintenance inclus.

Terminal de paiement électronique, les différents modèles disponibles

Différents terminaux de paiement sont disponibles et le choix de l’un d’eux dépend de son activité. En effet, il existe des terminaux nomades, idéaux pour les commerçants qui se déplacent ou disposant d’une flotte de livreurs par exemple. À l’inverse, les terminaux fixes sont utiles pour les commerçants disposant d’un point de vente fixe. Des terminaux pour les professionnels de la santé sont également proposés pour gérer à la fois la carte Vitale et le paiement. Pour les commerces disposant de plusieurs points de vente ou postes d’encaissement, l’ensemble des transactions est centralisé sur un serveur sécurisé. Autre type de paiement, le paiement sans contact qui devient de plus en plus courant. Des terminaux, pouvant prendre en charge des transactions jusqu’à 20 euros, sont idéaux pour les commerces de proximité, comme les tabacs ou les boulangeries par exemple. Ils permettent de fluidifier les transactions et de gagner un temps considérable en limitant la gestion des petites pièces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *