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Focus sur les différents critères de référencement des moteurs de recherche

Publié le 22 janvier 2019 par uniweb

Avec les milliers de sites internet qui existent actuellement, c’est toujours plus efficace et plus pratique d’avoir un bon référencement. En plus d’optimiser la visibilité, cela permet d’améliorer la notoriété de l’entreprise et de trouver des clients. Par ailleurs, la question qui se pose c’est quels sont les différents critères de référencement d’un site internet ?

Le contenu

L’un des critères les plus importants à prendre en compte lorsque l’on souhaite optimiser le référencement de son site c’est la qualité du contenu. En effet, pour avoir une bonne position au niveau des moteurs de recherche, il est indispensable d’avoir un contenu riche et de qualité. Veillez à ce que le contenu de vos articles soit utile aux internautes. Il est impératif que Google puisse voir que votre site a vraiment quelque chose à apporter ou non. Le champ lexical du contenu de votre site est aussi un élément clé dans la réussite du référencement de votre site internet. Vous devez par ailleurs vous assurer que le contenu en question soit bien riche mais aussi adapté à toutes les catégories d’internaute. Les phrases trop complexes et les vocabulaires peu utilisés ne sont pas vraiment recommandés.

Les mots-clés

Pour faciliter la recherche des internautes et pour s’assurer que ces derniers puissent tomber directement sur votre site, vous devez choisir les bons mots-clés. Ces derniers sont des éléments indispensables au référencement car ils permettent aux moteurs de recherche d’afficher le contenu de votre site. L’idéal serait d’intégrer le mot-clé principal dans la balise Title car c’est la première chose que verra l’internaute quand il fera ses recherches. Cela permettra également à votre page d’être bien positionnée. Comme nous le précise Wholesaler, agence SEO à Madagascar, la recherche de mots-clés est souvent un travail complexe qui peut prendre du temps. Il n’est pas toujours facile de trouver les mots-clés les plus adaptés et les plus pertinents.

Les balises

Il faut savoir qu’il existe différents types de balises dans un contenu internet. On peut par exemple citer la balise Title qui apparaît en premier lieu dès la recherche effectuée par les internautes, la balise H1 qui est un véritable facteur de pertinence. Ce dernier va servir de description au contenu de la page. Comme c’est un élément important dans un site, il faut donc s’assurer que le mot-clé y soit bien présent. Il y a aussi la méta description est également un élément pertinent dans le contenu d’un site car elle permet d’obtenir un maximum de clics venant des internautes.

Les images et les liens

En plus d’un contenu riche et de qualité, il ne faut pas non plus oublier le côté graphique de votre site internet. Comme on le dit souvent, une image vaut 1000 mots, aussi, il est nécessaire de veiller à ce que les images représentent bien vos activités et mettent en valeur votre site internet. Des images de qualité donneront du peps à votre site internet et vous permettront également d’avoir une bonne position au niveau de Google image. En ce qui concerne les liens, il faut s’assurer que les clients puissent naviguer facilement entre les différentes pages du site. Vous pouvez mettre des liens internes mais aussi des liens externes. Ces derniers sont idéals pour envoyer des signaux de confiance aux différents moteurs de recherche.


Cet article a été posté dans SEO par uniweb