Comment choisir son ordinateur tout-en-un ?

ordinateur tout en un

Les ordinateurs tout-en-un sont des gammes très populaires d’ordinateurs de nos jours du fait de leur simplicité d’usage. Cependant, compte tenu des nombreux modèles et marques existants pour ce type de machine, faire un choix peut se révéler très compliqué. Cet article vous présente les nombreux avantages d’un ordinateur tout-en-un et les critères à considérer avant de choisir le vôtre.

Pourquoi opter pour un ordinateur tout-en-un ?

L’ordinateur tout-en-un ou all-in-one en anglais, est en quelque sorte un produit qui réunit le PC portable et la tablette. Il s’agit d’un matériel bureautique très économique, construit dans un style simple et compact. Veuillez poursuivre la lecture de cet article pour en savoir plus sur les nombreuses autres caractéristiques des PC tout-en-un.

Comme tout ordinateur portable, l’ordinateur all-in-one dispose d’une unité centrale peu encombrante. En effet, à l’inverse des ordinateurs de bureau classique, ce modèle intègre tous les éléments de la tour dans sa base ou à l’arrière de l’écran. Il s’agit donc d’un modèle qui vous fait économiser de l’espace et qui vous évite de traîner plusieurs fils sur votre bureau.

En outre, les ordinateurs tout-en-un ne sont pas uniquement des outils de travail ou de divertissement. Grâce à la complexité de leur design, ces modèles d’ordinateur représentent de véritables œuvres d’art.

Que vous le placiez dans la chambre, au salon ou dans votre bureau, l’ordinateur tout-en-un offre du style à votre pièce, et reste toujours très agréable à regarder. Enfin, bien qu’il ne soit pas aussi transportable comme l’ordinateur portable, le modèle tout-en-un est le meilleur en termes de puissance.

Selon quels critères peut-on choisir un ordinateur tout-en-un ?

Le choix de l’ordinateur tout-en-un idéal doit se faire selon un certain nombre de critères :

Processeur, carte graphique et mémoire RAM

Pour la réalisation des montages vidéo ou pour jouer à des jeux, vous avez besoin d’un ordinateur tout-en-un performant. Il convient donc de bien vérifier le processeur, la RAM et la carte graphique de votre matériel. Un processeur Quadricore peut être suffisant pour opérer ces tâches distinctement, mais, si vous désirez en combiner plusieurs à la fois, l’idéal serait de vous tourner vers un Octacore. Dans les faits, un processeur Intel Core i7 par exemple est parfait pour une utilisation intensive de gros logiciels.

En outre, une puissante carte graphique vous permet également d’avoir un meilleur rendu pour l’affichage des graphismes 3D. Dans le même ordre, gamer, graphiste, monteur vidéo ou tout autre utilisateur de gros logiciel doit prioriser les ordinateurs tout-en-un ayant une RAM d’au moins 8 Go. Toutefois, les appareils avec 4 Go de RAM peuvent aussi offrir de belles performances si vous ne destinez votre ordinateur qu’à des tâches simples.

Résolution de l’écran

La qualité de l’image est un détail important dans le choix de votre ordinateur tout-en-un. Les ordinateurs ayant des pixels élevés fournissent des images de meilleure qualité. Dans la plupart des cas, les ordinateurs tout-en-un qui peuvent fournir des images en Full HD ou plus offrent de bons contrastes de couleurs.

Il existe par ailleurs des modèles qui offrent des résolutions d’images en 2K, voire 4K, lesquelles sont nettement supérieures au Full HD. Vous devez donc bien consulter les références de l’équipement en tenant compte de vos besoins avant tout achat.