A la découverte du phénomène des smartphones pliants

smartphone pliable

L’actualité des smartphones à écran flexible est imparable. C’est la tendance de 2019, et tous les fabricants arrivent avec des innovations dans ce domaine. Après le MWC 2019, nous dressons la liste des prototypes des principaux fabricants.

Royole Flexpai

Le premier smartphone pliable au monde à vendre est le Royole Flexpai. Il est sorti en 2018 et n’était pas le plus beau des mères. De plus, l’appareil est si épais qu’il n’a pas grand-chose à voir avec un téléphone portable. Bien sûr, vous êtes extrêmement branché quand vous évoquez le premier smartphone pliable dans votre poche et le nom de Royole sera toujours le premier dans les livres d’histoire. Cependant, les autres fabricants peuvent apprendre quelque chose des problèmes de démarrage, comme le décrochage du téléphone lorsqu’il est éteint ou replié lorsqu’il est allumé. Si nous adoptons une attitude positive, nous regardons vers l’avenir. Si nous regardons négativement, la concurrence voit comment ne pas le faire.

Écran Flex Infinity de Samsung

Les images ont parcouru le monde entier et – c’est assez juste – le spectacle était impressionnant. Après cette présentation, Samsung nous a laissé le sentiment que nous voulions leur smartphone pliable tout de suite. Nous attendons donc avec impatience la conception finale, même si la technologie semble également prometteuse.

Huawei Mate X

Nous n’avons pas encore vu le smartphone pliable Huawei Mate X, mais le géant chinois du téléphone a confirmé sa venue. Ils vont se battre avec Samsung, qui sera le premier à présenter son smartphone pliable. On dit que les deux sont en train de jouer au lancement pendant ou juste avant le MCW. Nous avons trouvé cette vidéo qui a été utilisée pour concevoir le Huawei Mate X à partir des documents brevetés. Si c’est vrai, Samsung a un concurrent redoutable. Apparemment ce n’est pas pour rien que Huawei travaille sur le design depuis 2017.

Razor pliant Motorola

Le Motorola Razr était un appareil légendaire et la rumeur court depuis longtemps que ce nom est maintenant utilisé pour une entrée orageuse sur le marché des smartphones pliables. Le fabricant est silencieux, mais sur la base des brevets, les concepteurs pourraient faire un croquis. Nous dirions ‘Razrblade sharp’.

Xiaomi Mi Flex

Cette semaine, Xiaomi a surpris ami et ennemi en mettant soudainement en ligne un film de l’homme de premier plan Lin Bin dans lequel il contrôle un smartphone pliable en fonctionnement. Aussi de cette apparence frappante n’est pas encore connu où et quand il sera publié, mais compte tenu des réactions dans les médias, les gens sont impatients de le voir.

Qu’en est-il de Oppo, LG et Sony ?

On sait encore peu de choses sur les plans de ces marques pour les smartphones pliants, bien que LG semble avoir développé quelque chose de créatif et Oppo a fait déposer un brevet. Qui sait, la CMM 2019 pourrait encore avoir une surprise en réserve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *