Les 5 opportunités Google Ads que vous pourriez manquer
Exploitez des opportunités Google Ads souvent laissées de côté pour optimiser les réglages de localisation, affiner la structure des campagnes et améliorer les résultats.
1. Optimisation des paramètres de ciblage géographique
Un réglage par défaut de Google Ads peut amener vos annonces à cibler des utilisateurs en dehors de votre zone d’intérêt. En choisissant l’option « Présence » au lieu de « Présence ou intérêt », vous pouvez limiter vos annonces aux personnes situées physiquement dans votre zone définie. Adaptez votre tableau de bord pour mesurer les dépenses sur les utilisateurs en dehors du territoire ciblé.
2. Contrôle des recommandations appliquées automatiquement
Accepter automatiquement les suggestions de Google peut mener à des erreurs coûteuses. Au lieu de cela, examinez et appliquez manuellement ces recommandations chaque semaine. Par exemple, des suggestions comme « Ajouter des annonces responsives » ou « Nouveaux mots-clés » nécessitent généralement une évaluation approfondie pour éviter des incohérences qui pourraient nuire à votre marque.
3. Simplification et alignement de la structure de campagne
Bien que chaque entreprise ait des besoins différents, certaines structures de campagnes sont aujourd’hui obsolètes. Adoptez une approche plus simplifiée qui suit l’intention de recherche des clients. Au lieu de vous baser uniquement sur les types de correspondance des mots-clés, structurez vos campagnes en fonction des besoins réels des utilisateurs.
4. Utilisation des expérimentations Google Ads
Les expérimentations dans Google Ads vous permettent de tester des modifications avec peu de risques. Déterminez une modification, ajustez-là pour une partie de votre trafic, puis suivez les résultats avant d’étendre ou de revenir à l’état précédent. C’est une stratégie essentielle pour affiner vos campagnes sans risque majeur.
5. Amélioration de performance max pour la génération de leads
Bien que Performance Max soit souvent efficace pour l’ecommerce, ses résultats pour la génération de leads sont souvent en deçà des attentes. Pour améliorer la qualité des leads, envisagez de séparer les campagnes Search et Display pour mieux contrôler le budget et le ciblage.
Affinez vos campagnes Google Ads avec ces stratégies pour améliorer les performances et réduire les dépenses inutiles.