Arrivée du Google Gemini 2.0 pour les recherches et les synthèses d’IA
Aujourd’hui, Google a lancé son modèle d’IA amélioré nommé Gemini 2.0. Ces améliorations vont intégrer Google Search et les synthèses d’IA. Selon Google, ses synthèses vont pouvoir traiter des sujets plus complexes, des questions à plusieurs étapes, y compris des équations mathématiques avancées, des requêtes multimodales et du codage.
Synthèses d’IA
Google a déjà commencé à tester l’utilisation de Gemini 2.0 pour ses synthèses d’IA. Ce modèle avancé sera capable de gérer des thèmes complexes et des questions nécessitant plusieurs étapes, couvrant entre autres, les mathématiques avancées, les demandes multimodales ainsi que le codage. Les tests sont en cours cette semaine et un déploiement plus large est prévu pour l’année prochaine. Google prévoit aussi d’élargir davantage les synthèses d’IA à plus de pays et de langues dans l’année à venir.
Gemini 2.0 et autres recherches Google
En plus des synthèses d’IA, Google utilise Gemini 2.0 dans d’autres domaines :
- Gemini 2.0 Flash, utilisant Google Search
- Gemini 2.0 avec le projet Astra, qui peut accéder à Google Search, Lens et Maps
- Genie 2 : Ces agents peuvent même puiser dans Google Search pour des connaissances liées au jeu sur le web
Voici une courte vidéo de démonstration réalisée par Google :
Pourquoi cela nous importe-t-il ?
Ces synthèses d’IA optimisées s’annoncent comme un atout majeur pour les professionnels du marketing de recherche. Bien que ces améliorations ne soient actuellement qu’en phase de test, leur déploiement complet est prévu pour l’année prochaine.
Ajoutez Search Engine Land à votre fil d’actualités Google News.