Skip to main content
Dis-Moi-Tout : informations sur le monde du travail et de l'entreprise

Mise à jour Google Novembre 2024 : Moins de volatilité observée

Publié le 11 décembre 2024 par Ranoro
Mise à jour Google Novembre 2024 : Moins de Volatilité Observée

Mise à jour principale de Google en novembre 2024 : Moins de volatilité observée

La mise à jour principale de Google en novembre 2024 a été considérée comme moins perturbatrice que celle d’août 2024 et d’autres mises à jour antérieures. Cette mise à jour, débutée le 11 novembre et achevée le 5 décembre, a entraîné des changements de classement moins évidents, bien que des sites aient pu être fortement impactés.

Impact des actions manuelles

Pendant cette période, Google a élargi sa politique d’abus de réputation des sites, ce qui a conduit à des actions manuelles contre certains sites, affectant leur visibilité de recherche.

Retour des fournisseurs de données

Semrush

Selon Semrush, cette mise à jour a montré des niveaux de volatilité des classements inférieurs à celle d’août. Les données ont révélé qu’aucun secteur n’a atteint un score de volatilité supérieur à 9.0, sauf pour les actualités.

Similarweb

  • Le Seismometer de Similarweb n’a pas indiqué de fluctuations significatives pendant la mise à jour.
  • Le secteur de la santé a montré moins de fluctuations, tandis que le secteur du voyage a enregistré des variations plus importantes.

Outils de suivi des fluctuations

D’autres outils de suivi de la volatilité comme Advanced Web Rankings, Cognitive SEO, ou Accuranker, ont également montré une faible volatilité à la fin de la mise à jour.

Conseils en cas de baisse de classement

Si un site est impacté par une mise à jour principale, Google conseille de se concentrer sur la création de contenu utile et pertinent pour les utilisateurs, plutôt que de viser uniquement les classements.

Pour plus de détails historiques sur les mises à jour de l’algorithme de Google, vous pouvez consulter l’historique des mises à jour algorithmiques de Google.

Importance pour le SEO

Bien que les données fournissent une vue d’ensemble, l’effet sur chaque site peut varier. Si un site a été positif ou négatif après cette mise à jour, il est crucial de comprendre les raisons spécifiques à chaque cas.

Intéressé par l’évolution de la recherche moderne ? Tenez-vous informé des tendances et conseils récents pour optimiser votre stratégie de marketing digital.


Cet article a été posté dans SEO par Ranoro