OpenAI déploie le prototype de SearchGPT : Voici à quoi il ressemble
SearchGPT est un prototype temporaire destiné à un public limité. OpenAI projette d’incorporer les fonctionnalités de recherche de SearchGPT dans ChatGPT à l’avenir.
Fonctionnement de SearchGPT
SearchGPT utilise les modèles d’IA d’OpenAI en combinaison avec des informations récoltées sur le web. Les réponses fournies incluent des liens vers des sources pertinentes, comme expliqué par OpenAI dans un article de blog.
- SearchGPT répond aux requêtes en s’appuyant sur la puissance des modèles d’IA d’OpenAI pour fournir des réponses rapides avec des sources claires et pertinentes.
Apparence de SearchGPT
À première vue, SearchGPT ressemble beaucoup au « mode navigation » introduit avec GPT-4. Voici quelques fonctionnalités clés :
- Un champ de recherche invitant l’utilisateur à préciser ce qu’il cherche.
- Des réponses qui incluent des liens vers les sources pertinentes, affichées dans les réponses et en dessous.
- Des résultats supplémentaires affichés dans une barre latérale.
Exemple de Recherche avec SearchGPT
Voici une recherche pour « festivals de musique à Boone, NC en août 2024 » :
Et une autre pour « meilleures tomates à cultiver au Minnesota » :
Pour les éditeurs
OpenAI propose maintenant un moyen pour les éditeurs de gérer leur visibilité dans SearchGPT, offrant ainsi plus d’options. À noter, SearchGPT se concentre sur la recherche et reste distinct de l’entraînement des modèles d’IA générative d’OpenAI.
À venir
OpenAI prévoit d’améliorer les recherches liées aux informations locales et au commerce.
Liste d’attente
Vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente de SearchGPT ici : (lien d’inscription à la liste d’attente)
Historique de SearchGPT
En février, OpenAI a dévoilé ses plans pour un produit de recherche. En mai, des rumeurs se sont intensifiées, mais OpenAI avait lancé plutôt GPT-4. Plus tôt ce mois-ci, le PDG d’Atlantic a confirmé qu’OpenAI allait effectivement développer un produit de recherche.
Pourquoi cela nous intéresse
Comme l’a dit l’ancien PDG de Google, Eric Schmidt, le prochain Google ne ressemblera pas à Google. Le PDG d’OpenAI, Sam Altman, a déclaré qu’il ne souhaitait pas imiter Google Search, mais plutôt créer une nouvelle recherche utilisateur combinant LLMs et recherche sans publicité envahissante. Il est encore trop tôt pour dire si ChatGPT deviendra un concurrent sérieux de Google Search, mais c’est une évolution à suivre de près dans les mois et années à venir.