Si vous disposez d’un site internet et que vous souhaiteriez l’optimiser, il est primordial de connaitre les grandes tendances SEO actuelles et les axes à travailler. Puisque le web est un univers en perpétuelle évolution, il est essentiel de suivre de temps en temps ses évolutions car de nouvelles pratiques apparaissent chaque année tandis que d’autres peuvent ne plus avoir d’impact sur votre référencement.
Alors, pour vous guider, faisons le point sur les tendances SEO du moment afin d’accroitre la visibilité de votre site !
Le contenu
Sachez que même en 2020, « le contenu est Roi ». Créer des contenus de qualité et bien structuré fait partie des étapes les plus importantes pour améliorer votre référencement naturel.
Pour créer des contenus de qualité, il faut d’abord que vous identifiez votre cible afin que vous puissiez apporter des informations utiles et fiables qui répondent parfaitement à leurs conquêtes. Aussi, vos contenus doivent impérativement être originaux et bien clairs pour rendre votre site utile et unique. Pensez également à bien les structurer afin que vous puissiez gagner la confiance de vos internautes.
La longue traine
Proposer des contenus structurés et de qualité compte beaucoup, mais ce n’est pas encore suffisant pour le référencement de votre site car il faut ensuite aider vos internautes à y accéder. C’est pourquoi il est nécessaire de bien choisir les mots clés liés à votre contenu pour qu’il soit visible par vos publics cibles, et mettre en place une stratégie de longue traine afin de gagner en visibilité sur les moteurs de recherche.
La popularité
En 2020, la popularité d’un site joue un rôle essentiel dans le SEO, autrement dit, le trafic d’un site contribue à son référencement. Plus un site génère du trafic, plus il est référencé par Google.
La popularité d’un site internet se mesure au nombre et à la qualité des liens qui pointent vers lui, c’est pourquoi il est primordial de bâtir une stratégie de netlinking efficace.
Il existe plusieurs techniques pour mettre en place des liens vers votre site afin d’améliorer son positionnement, comme créer des liens sur des forums, écrire des articles invités sur d’autres blogs dans votre thématique, créer des liens sur Youtube, et poster des commentaires avec des liens sur les blogs de vos confrères. Si le netlinking n’est pas votre point fort, des professionnels du SEO spécialisés en stratégie de netlinking sauront vous aider à réaliser des actions efficaces.
L’expérience utilisateur
Pour améliorer le référencement de votre site en 2020, l’amélioration de l’expérience utilisateur ou user expérience (UX) sur votre site est cruciale.
Il est important de savoir qu’il ne suffit pas d’attirer les internautes vers votre site. Il faut également leur offrir une expérience de qualité afin qu’ils aient envie d’y rester et d’y revenir. Pour ce faire, vous devrez de temps en temps vous assurer que votre site soit facilement navigable et que sa vitesse de chargement soit le plus rapide possible car dans les cas contraires, vos visiteurs vont fuir facilement.
No Comments yet!