Lorsque vous dirigez un restaurant, il est facile pour les petites choses de se glisser Mais vous ne pouvez pas vous permettre de commettre ces erreurs coûteuses. En renforçant l’efficacité des restaurants, vous pouvez augmenter les bénéfices, réduire les déchets, améliorer la réputation et augmenter la satisfaction et la fidélité de vos clients. Pour vous aider à gérer votre restaurant, voici quelques conseils.
Développez un système et formez tout votre personnel
Pour vous assurer qu’un processus de restauration devient permanent dans votre exploitation, formez tout votre personnel à ce sujet. Oui, il est peu probable que vous ayez besoin de toute votre équipe pour chaque vérification d’inventaire. Cependant, l’idée est que, si nécessaire, n’importe qui peut intervenir pour vous aider. Les articles d’inventaire spécifiques varieront d’un restaurant à l’autre, mais formez votre personnel à ces conditions de gestion d’inventaire universelle :
Inventaire en place : il s’agit de la quantité de produits (ou d’une valeur en dollars) que vous avez actuellement en interne. Quels que soient les incréments que vous utilisez, qu’il s’agisse de mesures ou de montants en euros, assurez-vous d’être cohérent partout. Vous pouvez à tout moment utiliser un logiciel de gestion chaine restaurant pour vous faciliter la tâche.
Épuisement : il s’agit de la quantité de produit que vous avez utilisée dans une fenêtre de temps définie. Réglez vos fenêtres sur des incréments quotidiens, hebdomadaires ou mensuels et calculez à l’aide des données de vente de votre système de point de vente.
Utilisation : il s’agit de la quantité d’inventaire restant divisée par l’épuisement moyen dans une fenêtre définie. Donc, si vous avez 4 gallons de ketchup dans votre inventaire permanent et que votre taux d’épuisement est d’un gallon par semaine, l’utilisation du ketchup est de quatre semaines.
Gérer l’inventaire de manière régulière et cohérente
Faire l’inventaire n’est pas une corvée, alors ne la traitez pas comme telle ! Les données que vous collectez à partir de vos efforts de gestion des stocks détermineront votre menu et, en fin de compte, la stratégie future de l’ensemble de votre restaurant. Utilisez un logiciel de gestion chaine restauranten cas de besoin. Essayez d’être proactif et régulier. Plus important encore, n’attendez pas d’être presque épuisé pour réapprovisionner un produit.
Faites toujours votre inventaire à la même heure de la journée et à la même heure de la semaine. Si vous ne le faites pas, de légères incohérences le perturberont entre les sessions. Si vous faites l’inventaire le matin pendant un mois, puis le mois suivant le soir, vous constaterez des incohérences dans les données. Effectuer l’inventaire à la même heure semaine après semaine garantit que vos données sont aussi précises et fiables que possible.
Examiner les pertes sous tous les angles
Une économie alimentaire 100% parfaite est un défi, mais c’est toujours la métrique pour laquelle tirer. Inévitablement, certains aliments dans votre cuisine se gâteront avant de sortir, et il y a toujours des variations entre les chiffres d’inventaire. Pourtant, comprendre d’où proviennent ces points douloureux est essentiel pour aider à les limiter.
Les pertes sont les déficiences attribuées à l’erreur humaine, c’est-à-dire la variable la plus importante dans votre restaurant. Les restaurants dépensent trop lorsqu’ils achètent plus de nourriture qu’il n’en épuise dans une fenêtre, et cela se gâte. Tout cela pour dire que le logiciel de gestion est une aide précieuse dans les restaurants.
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