7 conseils pour avoir plus d’abonnés sur Instagram

Voulez-vous donner plus de visibilité à votre entreprise ou vos activités professionnelles ? Eh bien, Instagram est l’une des plateformes qui vous seront d’une utilité majeure. Ceux qui connaissent bien ce média social en profitent suffisamment pour augmenter leur portefeuille client. Par contre, d’autres n’arrivent pas à s’offrir le dessus du panier.

Tout le secret réside dans l’augmentation du nombre d’abonnés. Mais comment avoir plus d’abonnés sur Instagram ?

Voici 7 conseils pour vous aider.

Optimiser votre profil 

Avoir beaucoup d’abonnés sur votre compte Instagram dépend avant tout de votre profil et de votre capacité à le porter à la vue des utilisateurs de ce réseau social. Comment y parvenir ?

L’astuce pour disposer d’un profil optimal consiste à avoir un nom d’utilisateur clairement identifiable et aisé à trouver. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le nom de votre entreprise ou de votre ONG en entièreté ou comme premier terme de nom d’utilisateur. En guise de photo de profil, préférer une image ayant trait à la marque de votre entreprise. Le logo ou l’image d’un produit phare de cette dernière peut faire l’affaire.

Dans le champ consacré à la biographie, exercez-vous à y laisser des informations utiles, concrètes et surtout captivantes. Vous devez ensuite rendre public votre profil en vous assurant que l’option « Compte Privé » est effectivement désactivée.

Booster votre profil

Lorsque vous finissez d’optimiser votre profil, attelez-vous à le booster à travers les méthodes suivantes : Intégrer la commande ou le bouton « Suivre » à la page d’accueil de votre compte Instagram, créer sur les sites et autres réseaux sociaux que vous utilisez des liens vers votre compte Instagram, informer vos clients de votre existence sur Instagram à travers des affiches.

Cibler vos abonnés

Vous ne pouvez vraiment pas avoir un nombre d’abonnés fidèles qui puissent augmenter à travers le temps si vous n’avez pas préalablement défini la cible de vos activités sur Instagram. Vous devez donc définir clairement e public auquel vous allez vous adresser. Cela vous permettra de savoir quoi partager ace ce public et les contenus dans lesquels il trouvera son intérêt.

Aussi, vous devez pouvoir remarquer que vos publications captent vite l’attention de vos abonnés à des heures ou intervalles d’heures données. Vous pouvez aussi vous en rendre compte en analysant les statistiques de vos publications par le biais de Instagram pro.

Faites l’essentiel pour déceler ces moments afin de les prendre en compte pour vos futures publications.

Faire des publications aux meilleures heures

L’algorithme de Instagram est conçu de telle sorte que les publications qui enregistrent des réactions dans un court délai ont tendance à vite se propager.

Vous devez utiliser à suffisance cette opportunité que l’algorithme de Instagram vous offre pour gagner plus d’abonnés en publiant aussi régulièrement. Vous pouvez vous servir de Facebook Creator Studio afin de programmer à l‘avance vos publications et les utiliser quotidiennement.

Publier du contenu engageant

Les contenus que vous publiez sur votre page Instagram sont d’une importance capitale dans votre quête permanente de nouveaux abonnés.

Vos contenus doivent être pertinents et agréables à lire ou à visualiser. Ils doivent être instructifs, drôles, distrayants et motivants. Ils doivent surtout apporter de la valeur à ses lecteurs ou spectateurs.

Toutefois, vous devez savoir que Instagram est un média social qui donne beaucoup plus de visibilité aux contenus multimédias. Vous ne devez donc pas rester figés dans les publications de textes. Les vidéos et les photos doivent aussi trouver bonne place sur votre compte. Les photos susceptibles d’avoir une réussite sur Instagram sont des photos claires et esthétiques. Vous devez donc taillez grande importance à cela.

Aussi, devez-vous faire accompagner les photos ou images que vous publiez de légendes qui les décrivent clairement.

Interagir avec les autres utilisateurs

L’autre astuce très primordiale que vous devez prendre en compte dans votre quête d’abonnés est votre interaction. Il s’agit des likes et commentaires. Ils n’ont l’air de rien, mais l’effet qu’ils ont dans la promotion de votre compte Instagram est considérable. Mais comment interagir à travers ses likes ?

Deux méthodes se présentent. La première consiste à suivre les utilisateurs qui font des publications intéressantes et à interagir avec leurs contenus afin d’attirer de l’attention sur votre compte. Vous y gagnerez aussi en termes d’inspiration. La deuxième consiste à réagir régulièrement sur les publications des pages que vous suivez et qui apparaissent sur votre fil d’actualité.

Il va sans dire que vous devez répondre promptement aux différents commentaires sur vos propres publications.

Organiser par moment des jeux-concours sur votre page Instagram

L’organisation de concours est une méthode utilisée sur de nombreux réseaux sociaux comme tweeter, Facebook et Instagram afin de gagner plus d’abonnés. Il consiste à demander aux utilisateurs de suivre votre compte, d’aimer l’une de vos publications, de la commenter ou de la partager avec un hashtag précis afin de gagner un présent qui peut être un gadget de la marque de votre entreprise, un livre électronique, etc. Partager des Stories et vidéos. Les stories et vidéos occupent aussi une place de choix dans les astuces pour gagner plus d’abonnés. Pour en tirer profit, vous devez utiliser des images et vidéos qui ont trait à vos activités professionnelles en les accompagnant au besoin de Snapchat.