5 idées d’animation pour un évènement d’entreprise (PME)

soirée d'entreprise

Vous souhaitez organiser un évènement ou une soirée d’entreprise mais vous manquez d’idées pour divertir vos employés ? Voici 5 pistes pour vous aider à instaurer une ambiance conviviale dans vos équipes. Ces suggestions peuvent vous mettre sur la bonne voie, mais n’oubliez pas que tout dépend de votre public et de vos salariés. Il est donc important de prévoir des activités à l’image de votre culture d’entreprise.

1 – Un Escape Game

On commence avec le concept désormais devenu incontournable pour les entreprises qui souhaitent organiser un team building dynamique et stimulant. Et on peut vous l’assurer, si l’on entend parler des Escape Games un peu partout, c’est parce que ça marche ! Quoi de mieux qu’un Escape Game collaboratif pour renforcer la cohésion des équipes et le désir de travailler ensemble ? La résolution d’énigmes en groupe est une activité parfaite pour créer une véritable synergie dans votre entreprise. L’occasion de révéler les talents de chacun et aussi parfois de briser la glace en offrant des premières raisons concrètes pour communiquer à vos salariés.

2 – Une soirée musicale

La soirée musicale offre de très bonnes pistes pour assurer le divertissement de vos salariés. Privatisez un bar pour une soirée, louez un groupe de musique live pour assurer l’ambiance, et modulez votre soirée autour de ces éléments. Juke Box, Blind Test, karaoké, de nombreuses animations sont possibles. N’oubliez pas de prévoir de quoi boire et manger pendant les activités de groupe, car ce genre de soirée peut durer longtemps !

3 – Des activités sportives en extérieur

Match de foot, sortie en VTT ou encore tournoi de pétanque, les entreprises redoublent aujourd’hui d’originalité pour offrir de la diversité à leurs salariés dans les animations sportives. Certaines se lancent même dans l’organisation d’olympiades réunissant différents sports. L’occasion de former des équipes et de faire apparaître un esprit de compétition bienveillant.

En entreprise comme ailleurs, le sport est une activité idéale pour se dépasser et se faire plaisir. Et en la matière, vous avez l’embarras du choix. C’est pourquoi il est important de bien vous assurer que les sports que vous choisirez conviennent à tout le monde. Certains salariés sont peut-être moins sportifs que d’autre et il faudra aussi adapter les activités pour les personnes en situation de handicap le cas échéant.

4 – Un atelier cuisine

Quoi de mieux qu’un atelier cuisine pour rassembler vos salariés autour d’une activité commune. En plus de l’aspect ludique et convivial de la démarche, vous aurez aussi la satisfaction du résultat et du travail accompli une fois l’atelier terminé. Et puis viendra la douce récompense d’un repas d’entreprise fait maison et dégusté dans la bonne humeur !

5 – Un tournoi de jeu vidéo

Les sports d’extérieurs ne constituent pas la seule option pour organiser des compétitions au sein de votre entreprise. Il est aussi possible de prendre son pied sur des jeux vidéos en multijoueur. Mario Kart, Fifa ou encore Tetris, les classiques ne manquent pas, et il ne tient qu’à vous d’organiser un tournoi en interne autour d’un jeu fédérateur. Fixez les règles, faites les équipes, et prévoyez une petite récompense à la clé. Implication et esprit de compétition garantis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *