Les nouvelles techniques pour assurer la visibilité de votre entreprise

Etre visible sur internet

Nouvelle entreprise ou une activité vieille de plusieurs années : peu importe votre projet, vous devez mettre en place une bonne stratégie de communication pour garantir la réussite de votre marque. De nos jours, notamment grâce à la prolifération du web, vous avez plusieurs trucs et astuces disponibles pour ce faire. En voici quelques-unes des plus usitées.

Retour sur la tendance du digital marketing

Le digital marketing est ce qui touche à la prospection virtuelle. Soutenues notamment par une tendance à la digitalisation, les entreprises modernes ne peuvent plus en effet se passer du web pour affirmer leur notoriété sur le marché.

 

  • Un site web professionnel et unique

La base pour une communication virtuelle réussie est d’avoir un site internet professionnel, unique et navigable. La page internet est bien plus qu’une simple carte de visite qui sert à présenter votre société. C’est une plateforme interactive, disponible sur n’importe quel internat : tablette, Smartphone ou ordinateur, et qui permet à vos clients d’accéder en quelques clics à vos prestations.

Il est préférable notamment de laisser la création de votre société à un expert en la matière. Le codage d’un site responsive n’est pas à la portée de tout le monde.

 

  • Le référencement de la page

Après la création de la page, il faut en assurer le référencement. La présence de celle-ci dans les premiers résultats de recherche vous assure une bonne visibilité sur le marché et une meilleure réputation pour votre marque.

La réussite de vos stratégies de référencement dépend de plusieurs critères. Par exemple, on peut citer l’optimisation des contenus par les mots clés à réelle valeur ajoutée, la modération du site, etc.

 

  • La prospection BtoB

Outre le référencement On-page, qui vise une meilleure notoriété sur le web,  et le netlinking, la prospection BtoB comporte plusieurs étapes. Par exemple, il faut aussi assurer l’optimisation off page de votre site. En ce sens, vous pouvez utiliser le guest-blogging, le placement de produit ou le marketing d’influence. Le principe est le même : faire appel à des prestataires extérieurs pour faire la publicité de vos produits et services, mais aussi celle de votre page professionnelle.

 

  • L’essentiel à savoir sur le BtoC

Et bien évidemment, on ne peut oublier le marketing BtoC. Ce sont les techniques payantes sur Google qui vise à vous assurer une place sur la première page des résultats. L’approche la plus connue en la matière reste le payement par clic. C’est une publicité payante sur Google qui consiste à assurer la notoriété de votre marque via des liens payants. Via cette démarche, vous devez payer Google à chaque fois que les liens optimisés qui mènent jusqu’à votre page sont utilisés. Il y a 3 places payantes de ce genre sur la première page des résultats de recherche pour les marques qui ont les moyens.

Prospecter dans le monde réel

Malgré la prolifération du web pourtant, vous ne devez pas oublier de prospecter dans le monde réel. Le but étant de rassurer les clients, mais aussi de prouver votre présence sur le marché aux yeux des concurrents.

Les agences de communication proposent différentes solutions, aussi originales qu’efficaces, pour vous assurer une prospection réussie et à la portée de votre budget.

 

  • Les évènements professionnels

Les évènements professionnels sont les premières stratégies à mettre en place. Séminaire, convention, congrès, soirée d’entreprise, fêtes de fin d’année, lancement de produit, inauguration en tout genre, anniversaire Team Buidling, et bien d’autres encore sont de bonne occasion pour assurer la visibilité de votre marque. Pour la préparation de ces derniers justement, vous avez un professionnel de l’organisation évènement disponible sur la toile. Leur rôle n’est pas simplement de garantir le confort de vos convives, mais aussi de booster la renommée de votre entreprise sur le marché.

 

  • Les publicités vidéo et/ou photo

En outre de l’organisation évènement, vous devez également utiliser les publicités vidéo et/ou photo. Ces derniers peuvent être diffusé sur votre site, sur YouTube, sur n’importe quel moteur de recherche directement ou à la télévision, etc. Tous les canaux de diffusions doivent être utilisés comme il se doit pour vous assurer une réputation optimale sur le marché.

La création de ces plages publicitaires est de la prérogative des agences de communication. Il en va de la qualité de celles-ci, mais aussi de la réussite de votre stratégie de marketing.

 

  • Le marketing de rue : kézako ?

Vous devez également consacré du budget et du temps dans le marketing de rue. Ce peut être l’installation de stand dans une rue bondée pour la distribution de prospectus, ou encore la mise en place des affiches publicitaires en tout genre, voire la création d’une fresque en pleine rue pour assurer la visibilité de votre entreprise, etc.

Le devis pour le marketing de rue, à l’instar de celle pour l’organisation évènement, change au cas par cas. Tout dépend notamment des résultats attendus, du public cible et du domaine d’activité dans lequel vous exercer. Mais il n’en demeure pas moins que le marketing de rue est une alternative à ne pas manquer. Il est à même d’augmenter de près de 30 % la visibilité de votre marque.

 

  • Le PLV

Depuis peu, le PLV ou Publicité en Lieu de Vente est également très usité. C’est notamment une astuce à ne pas mettre de côté pour ceux et celles qui travaillent dans la production d’articles PPN, de beauté, des consommables nécessaires dans la vie de tous les jours. Ce peut être des accessoires high-tech, des décorations comme des produits alimentaires.

La publicité en Lieu de vente, comme son nom l’indique, se passe dans les magasins. Il s’agit d’influencer directement les consommateurs au moment où ils pensent faire des courses et les inciter à opter pour votre marque.

Pour ce faire, des professionnels vous proposent différents panneaux d’affichage. Ce peut être en bâche de plastique, en carton, en plaque PVC, etc. En tous les cas, vous devez choisir un message concis, clair et impactant pour attirer l’attention des clients.

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