Cadres dirigeants, Managers, partez en congés, en déplacement

Management

Vous êtes Cadre dirigeant, Manager, Chef de service, …
Vous n’osez pas trop partir en déplacement ni en congés car vous avez peur de ne plus savoir ce qui se passe dans votre entreprise ou votre service.

Vous vous dites : J’ai l’appréhension d’aller voir mon client à New York car je ne serais plus ce qui se passe dans mon entreprise pendant ces 4 jours.

Vous vous dites : J’hésite à partir en congés pendant 2 semaines car je ne serais plus ce qui se passe dans mon service pendant ce temps.

Vous vous dites : Lorsque me m’absente une semaine, ma société tourne au ralenti car personne ne prend d’initiative.
Dès je rentre, je suis obligé de rattraper tout le retard accumulé pendant une semaine.

Vous vous dites : Il suffit que je m’absente une heure et c’est la catastrophe : Les clients ne sont pas renseignés correctement, les commandes urgentes ne sont pas passées, les livraisons urgentes ne sont pas exécutées.

Vous vous dites : Une de mes employées par en congés maternité. Il sera très difficile de la remplacer et de former sa remplaçante car son travail est très spécifique.

Vous vous dites : Mes clients m’appellent tout le temps pour savoir où en est leur commande, où en est leur réparation, obtenir des renseignements techniques, redemander une facture, …

Vous vous dites : J’aimerai bien pouvoir piloter mon entreprise depuis chez moi …

Avec les technologies modernes de gestion de l’information, il est tout à fait possible de s’absenter de société n’importe quand, pour n’importe quelle durée, pour n’importe quelle raison :
– Vous pouvez partir en congés sachant très bien que vos employés feront tourner la boite sans effort et sans accroc (En surveillant ce qui se passe à distance)
– Vous pourrez vous absenter quelques heures sachant que votre secrétaire renseignera parfaitement et immédiatement les clients à votre place.
– Vous pourrez partir tranquille sachant que la remplaçante a été formée en une seule journée et est parfaitement autonome.
– Vos clients ne vous dérangeront presque plus pour demander des renseignements après vente car ils disposent de leur Portail Client.

Grâce à cet outil (Le portail Client), il peuvent désormais visualiser toutes leurs données : Bons de livraison, factures, avancement des maintenances, …
Ils pourraient même passer leurs commandes sans vous solliciter !

Plusieurs dirigeants de sociétés sont tranquilles et se reposent presque entièrement sur leurs employés
Comment ces dirigeants ont-il fait ?
– Ils ont trouvé des employés de qualité (Je sais, ce n’est pas évident),
– Ils ont équipé leur société d’une application de gestion verticale, full web et nomade (Ou ERP full web, ou CRM métier. Enfin appelez cela comme vous voudrez)

L’application full web métier verticale, comme son nom l’indique :
– Gère le métier de l’entreprise (Devis, achats, ventes, stocks, maintenances, location de matériels, …)
– Gère la partie administrative (Facturation, gestion des paiements, relances, … )
– Dispose d’outils décisionnels puissants (Statistiques détaillées, historiques, …)
– Est Nomade c’est à dire que l’utilisateur a accès à ses données de n’importe où, n’importe quand. Le Manager peut donc piloter son entreprise depuis le bord de la piscine. Un ordinateur équipé d’un navigateur Web et d’une connexion Internet suffit.
– Dispose d’un Portail Client qui permet aux clients d’accéder à leurs données et de passer des commandes, sans appeler la société

Comment trouver de telles applications ?
Google et “Logiciel Métier Nomade”
Google et “Logiciel Full Web”
Google et “Portail clients”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *