Géolocalisation des véhicules matériels et techniciens

Les véhicules et les techniciens

Un logiciel de gestion des matériels, des techniciens et des chantiers en cours doit vous permettre la géolocalisation de ces derniers.
Dans une entreprise qui dispose d’un parc de matériels important, il n’est pas toujours aisé de les localiser. C’est particulièrement vrai pour les entreprise de BTP, mais aussi pour les loueurs de matériels, les transporteurs etc.

Ce qui est vrai pour les matériels, l’est également pour les lieux d’intervention récurrents, comme par exemple contrôle  périodique de climatisation, d’ascenseurs, de chaudières, etc.
Dans ce cas l’intérêt est de mieux rentabiliser les déplacements des techniciens, qui peuvent visiter plusieurs installations, dans un périmètre réduit.
Pour les salariés en déplacement, il est aussi très utile de pouvoir les localiser aisément. Cela permet en cas d’urgence de déplacer un technicien, ou de lui demander d’intervenir chez un client sans repasser à l’atelier.

De même qu’un bon schéma vaut mieux qu’un long discours, le positionnement d’objets ou de personnes sur une carte est beaucoup plus parlant qu’une liste d’adresses.
Sur une carte, tout est visible d’un simple coup d’œil.

Ou sont mes techniciens ? Lequel est le plus proche, d’un lieu qui demande une intervention d’urgence ?
Comment visualiser d’un seul coup d’œil la répartition de mon parc de matériels ?
Quels sont tous les chantiers en cours ?

Pour optimiser la gestion des matériels et des personnels il est important de savoir où ils se trouvent. Certains matériels qui font défaut sur un chantier, sont en surnombre sur un autre. Certains techniciens reviennent à l’atelier, alors qu’ils auraient pu dépanner un client à proximité du lieu de leur intervention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *