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Dis-Moi-Tout : informations sur le monde du travail et de l'entreprise

Signature sur écran tactile ou sur tablette graphique

Publié le 10 octobre 2009 par uniweb

Les bons papier demandent des manipulations, perte de temps et sources d’erreurs.

Avec l’apparition des logiciels « Full Web » ( souvent proposés en mode « SAAS » ) le nomadisme s’est généralisé.
Les commerciaux, les livreurs, les techniciens, se déplacent en emportant avec eux un terminal internet miniaturisé ( PDA, tablette pc, micro-pc, etc), grâce auquel ils vont pouvoir se connecter directement sur le système informatique de l’entreprise.

Les bons de commandes, de livraisons, d’interventions, sont directement rédigés sur le terminal.
Le client appose sa signature directement sur l’écran tactile ou sur une tablette graphique.
La signature sur écran tactile est l’aboutissement d’un processus organisationnel qui permet à l’entreprise de faire des économies et de satisfaire au mieux ses clients.

Au début de ce processus, il y a le devis, la commande (Pour de la vente d’articles ou de matériels) ou la demande d’intervention (Pour la maintenace).
Ensuite, vient la livraison ou l’intervention.
enfin, le bon de livraison ou d’intervention est réalisé et il n’y a plus qu’a demander au client d’apposer sa signature sur la tablette graphique / écran tactile.

Quels gains pour l’entreprise de passer à la signature sur écran tactile / tablette graphique ?
– Zéro papier à imprimer. Zéro bon perdu. Zéro ressaisie. Zéro erreur dues à la ressaisie. Pas de remise des bons. Pas de panier des bons. Pas d’archivage en classeur.
– Synchronisation automatique des opérations : Le bon est signé, l’opération est terminée et classée. La facturation sera déclenchée automatiquement en fin de mois, sans oubli ni erreur possible.
– En cas de réclamation, plus besoin de rechercher qui à fait quoi, quelles quantités ont été livrées, quelles pièces ont été changées… tout est archivé dans la fiche client, lisible directement à l’écran.
Le client peut directement consulter ses bons, et tracer les actions dans son « Portail Client » que l’entreprise aura mis à sa disposition.
– Tous ces gains se traduisent par une diminution du temps passé à rechercher de l’information, à faire du classement manuel, à répondre aux réclamations des clients. Il est plus rentable d’occuper ses salariés à des tâches productives plutôt que stériles !