SAAS (Software As A Service)

SaaS
05

Le logiciel en tant que service ou software as a service (SaaS) est tout simplement la fourniture d’un service informatique en location (Software As A Service).

L’utilisateur loue un service complet, plus besoin de se soucier des problèmes d’informatique et de compatibilité des matériels. Tout matériel pouvant se connecter à Internet est suffisant pour utiliser une application saas. Plus de soucis de positionnement, ni dans l’entreprise ni en extérieur, puisqu’on peut se connecter en Wifi, d’où une mobilité accrue. Un simple ordinateur portable devient le bureau mobile qui permet de travailler de n’importe où…
L’utilisateur ne paye que ce qu’il utilise. S’il a besoin seulement d’un module d’une application il est possible de le louer seul, ce qui évite de payer des outils inutilisés.

L’utilisateur paie ce qu’il consomme, le prix du loyer augmente en fonction de l’augmentation de la taille des bases de données. La solution Saas est particulièrement appréciée par les TPE et les PME qui peuvent disposer des mêmes outils informatique que les grandes entreprises ( Automatisation de la gestion courante, Statistiques très élaborées, Dématérialisation des documents etc.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *